Vous serez initiés aux pratiques de l’escrime médiévale et de la calligraphie, aux arts de la
musique et de la danse, aux techniques de l’architecture ou de l’utilisation des plantes. Vous
concevrez votre blason personnalisé, vivrez l’ambiance d’une salle de classe au XIII e siècle.
Vous vous initierez aux méthodes de recherche sur la société féodale et l’art de la table au
Moyen Age.
Vous serez les acteurs d’un banquet médiéval et assisterez à des soirées animées par la fine
fleur de nos trouveresses et jongleurs. Enfin, vous vous rendez dans un château féodal pour
vivre La Journée des défis.
Programme pédagogique 5 jours « chevalerie »
Les élèves sont répartis en 3 groupes
Programme pour deux classes de 20 élèves minimum.
Précisions
Sauf projet spécifique défini avec vous, le séjour se déroule comme suit :
Nombre de soirées prévues dans votre projet : 3 (contes et jonglerie, troubadour, banquet médiéval)
Nous prévoyons une gratuité par classe – Ici deux gratuités.
Tarif incluant le séjour, pensions complètes et contenu pédagogique, hors option :
Conditions de règlement :
30 % à la signature du devis définitif.
Solde à la fin du séjour, sur présentation de la facture.
Règlement établi à l’ordre de « Association Au-delà du Temps ».
Toute l'année